Livre photo – Saal Digital

Création de livre photo avec Saal Digital

Hello World,

Aujourd’hui, je vous parle d’un objet que l’on me demande quasiment systématiquement pour les mariages  notamment : le livre photo.

Il s’agit d’une étape laborieuse (pouvoir faire le bon choix de photos tout en les assemblant harmonieusement et en respectant les envies des clients), qui demande organisation, créativité et surtout un rendu final de haute qualité.

J’ai fait énormément de recherches pour trouver le bon fournisseur. Etant à la Réunion au départ, il était aussi très difficile d’en trouver un qui livre dans les Dom Tom. De retour sur Paris, le choix fut bien plus simple, bien heureusement.

J’ai fini par choisir Saal Digital, qui selon les différents avis croisés sur le net offrait un très bon rapport qualité/prix. La qualité de leurs livres semblant être au dessus des concurrents les plus connus.

Il était très important pour moi de retrouver dans ce livre un rendu des couleurs fidèle à ce que j’ai devant les yeux lorsque je post-traite. Le papier doit aussi être d’une très haute qualité (Saal Digital imprime ses livres sur du papier photo Fujicolor Crystal Archive). Sur les derniers albums réalisées, j’ai choisi un papier mat, qui a un rendu très élégant.

Je travaille essentiellement sur des formats paysages. Et l’ouverture à plat est un véritable plus pour pouvoir mettre en valeur certaines photos en très grand format.

 

L’utilisation du logiciel de création fut un peu laborieuse au départ, mais on s’y fait très vite et au final la réalisation peut se faire très rapidement.

Il faut compter une dizaine de jours pour réceptionner le livre (il est fabriqué en Allemagne), ce dernier arrive dans un excellent état.

Pour mes mariées, je reconditionne personnellement  le livre en y ajoutant la clé usb contenant les photos en haute résolution.

Il est idéal pour tous ces beaux moments qui rendent heureux que vous acceptez de partager avec moi!

 

error: Mon contenu est protégé. Si vous souhaitez utiliser mes images n\'hésitez pas à me contacter.

Hit enter to search or ESC to close